En quelques mots:

 

Située non loin du centre de Pondicherry, « Cluny School for differently ables » est une institution accueillant 39 enfants âgés de 5 à 18 ans. Tous souffrent de retard mental et/ou d’un handicap physique.

Les petites soeurs de la « Congrégation St Joseph de Cluny » prennent en charge leur éducation et des traitements adaptés sont donnés par un physiothérapeute.

L’école a été enregistrée auprès du gouvernement en 2015. A l’époque, l’état déplorable du bâtiment et la présence d’amiante avaient été signalé par l’équipe d'inspection. 

Un permis pour la construction d’une nouvelle infrastructure avait été délivré et renouvelé en 2018. Faute de moyens financiers le projet n’a pas pu voir le jour. 

 
9.jpg
 

objectif :

La menace d’une fermeture de l’école est imminente, si le bâtiment n’est pas reconstruit. Il est impensable de ne pas protéger ces P’tits Loulous négligés par la société.

Un devis détaillé et chiffré a été demandé pour sa reconstruction et comprend:

  • La démolition de l’école existante, nettoyage du site avant reconstruction;

  • Bâtiment avec rampe d’accès pour enfants en chaises roulantes;

  • Protections pour école spécialisée.

L’estimation faite par une entreprise Indienne locale serait de 199.435,00 €.

Soutenez-nous

Nous vous proposons de nous accompagner dans cette belle aventure pour faire en sorte que ces projets puissent voir le jour et qu’ils se réalisent avec succès. Cette réussite dépend de votre élan et de votre générosité. Votre geste laissera des traces…

Soutenez-nous

 
Artboard-1.png