En quelques mots:

 

Sister Lucie, mère supérieure actuelle de « la Congrégation des Sœurs de St Joseph de Cluny », gère un site comprenant: un hôpital, un centre paramédical et bien sûr l’orphelinat où elle a grandi.

La pouponnière accueille une quarantaine d'enfants âgés de quelques jours à 5 ans. La plupart d’entre-eux ont été abandonnés dès leur naissance ou placés provisoirement, le temps pour leurs parents de trouver les moyens de subvenir à leurs besoins.

Ces enfants peuvent être à charge de la pouponnière pendant plusieurs années. 

La priorité de l’institution est de subvenir aux besoins fondamentaux et quotidiens des enfants. Dans un second temps, leur préparer un avenir, une notion qui reste bien précaire et qui demande un travail de longue haleine. 

 
Or (210 of 243).jpg
 

objectif :

  • Des achats réguliers pour la bonne tenue et le fonctionnement de la pouponnière : draps de lits, couche-culotte en tissu, lait premier âge, vêtement, consultation médicale et frais divers.

  • La consultation régulière d’un dentiste;

  • L’acquisition de nouveaux lits pour les enfants;

  • L’aménagement d’un espace de psychomotricité pour les bébés résidents à la pouponnière de Cluny;

  • Des opérations chirurgicales auprès d’enfants nécessitant des soins particuliers.

Soutenez-nous

Nous vous proposons de nous accompagner dans cette belle aventure pour faire en sorte que ces projets puissent voir le jour et qu’ils se réalisent avec succès. Cette réussite dépend de votre élan et de votre générosité. Votre geste laissera des traces…

Soutenez-nous


L’équipe d’animateurs de rêve Dounia, Lua, Victoria, Jules, Manu, Mat & Dylan.