En quelques mots:

L’école « Satya Special School » est une organisation à but non lucratif basée à Pondicherry et travaillent avec la population handicapée, elle n’est pas seulement un agent de changement dans le domaine de la gestion de l'invalidité, elle est également à l’avant garde d'un certain nombre d’initiatives uniques sur le territoire de Pondicherry.

Actuellement, l’organisme s’adresse à plus de 900 enfants ayant des besoins spéciaux au moyen de divers services. Ils fonctionnent dans 6 centres urbains et 3 centres ruraux.

 
akka-philaction-projet-2019-osteophathie-01.jpg
 

objectif :

L'ostéopathie est un domaine relativement peu connu en Inde et peut être une technique pour améliorer la condition des personnes handicapées. Chitra Shah, directrice de cette organisation, ayant réalisé que les mères des enfants atteints de handicaps comprennent l’importance des différentes méthodes utilisées par les ostéopathes pour améliorer l’état de leurs enfants, a réitéré son invitation auprès de ces derniers.

 
 

 

L’ équipe d’ ostéopathes est composée de:

Aurian Vaxelaire, Gaëtan Delaunoit, Katja Thommen, Lucie Vilamajo, Marc Damoiseaux, Michel Mahiat, Sophie Commerman et Victoria Bary.

En avril 2019, ils continuent le projet mis sur pied en 2018 et pendant deux semaines, ils interviennent pour:

  • former le personnel thérapeutique aux techniques d’ostéopathies par une initiation aux principes de base et à l’art du toucher ostéopathique à l’école “Satya Special School”.

  • poursuivre les traitements donnés aux P’tits Loulous.

Une équipe d’adolescents se charge de l’animation des P’tits Loulous. Ce projet fait l’objet d’un reportage de la photographe Catherine Monfils.

 

Soutenez-nous

Nous vous proposons de nous accompagner dans cette belle aventure pour faire en sorte que ces projets puissent voir le jour et qu’ils se réalisent avec succès. Cette réussite dépend de votre élan et de votre générosité. Votre geste laissera des traces…

Soutenez-nous


Formation aux techniques d’ostéopathies à l’école “ Satya Special School

 

Traitements donnés aux P’tits Loulous