Satya special school

 

En avril 2018, une équipe d’ostéopathes belges, français, italiens, dont certains, faisant partie de l’a.s.b.l. “EDO“ (les enfants de l’ostéopathie) et une photographe sont venus pendant deux semaines. 

Leurs compétences dans le domaine de l’ostéopathie ont pu être judicieusement utilisées. Durant 10 jours, des soins auprès des enfants ont pu être prodigués.

De plus, ils ont eu la possibilité d’exercer leurs compétences au sein même de l’une des 9 écoles “Satya Special School“.

Cette école accueille des enfants porteurs de handicaps moteurs et cérébraux. La directrice Chitra Shah a sous sa responsabilité 9 établissements dont chacun s’occupe d’enfants ayant une pathologie bien spécifique. Elle nous a ouvert ses portes et bien plus que cela.

Il ressort de cette expérience que l’ostéopathie, technique de soins peu connue en Inde, a rencontré un tel engouement et un tel intérêt auprès des physiothérapeutes de l’école, que ceux-ci nous ont demandé de recevoir une formation. Cette requête sera exaucée en avril 2019.

 

Le retour des mamans en vidéo