Origine

 
 

 

 
akka-cover-05akka-philaction-cover-origine copy 6 copie.jpg

 

AKKA, GRANDE SOEUR

 

Née à Pondicherry, en Inde, Shanti Debroux a grandi dans un orphelinat jusqu’à l’âge de ses trois ans.

L’Inde est restée présente en filigrane, comme un repère lointain, chargée de sens et de contrastes.

L’intérêt pour son pays d’origine s’est révélé assez tard. Son deuxième voyage en Inde a été un déclic et, depuis ce moment-là, l’attrait pour son pays natal n’a fait que grandir.

Revenir sur les lieux de son enfance a permis de mettre des mots sur une histoire personnelle longtemps restée en arrière-plan.

Ce retour a également renforcé son attention portée aux enfants vivant en institution, ainsi qu’aux réalités de leur quotidien.

Peu à peu, est né le désir de s’engager de manière concrète, avec simplicité, auprès de personnes fragilisées, en particulier des enfants, à travers des projets éducatifs, sociaux et thérapeutiques pensés au plus près du terrain.

C’est dans cette continuité qu’est née Akka, comme une action philanthropique destinée à soutenir des initiatives existantes, en lien avec les équipes locales.

Akka accompagne sans diriger, soutient sans se substituer, et avance dans une relation de confiance et de respect.

 

 

La Fondation Roi Baudouin

Après avoir constaté qu’elle ne pouvait pas agir seule, Shanti Debroux s’est rapprochée de la « Fondation Roi Baudouin » dont les responsables ont prêté une oreille attentive à son histoire et à ses projets.

En janvier 2019, un accord est signé pour la création de l’« Action Philanthropique Akka » avec la « Fondation Roi Baudouin » qui en assure la gestion administrative.

 
 

Ce cheminement vous amène à découvrir comment Akka agit aujourd’hui auprès des enfants.

Découvrir comment Akka agit