« PADMINI SNEHA ILLAM » 

IMG_6203.jpeg
 

Une infrastructure pour les enfants des rues

 
 

EN QUELQUES MOTS :

 

À Pondichéry, « Padmini Sneha Illam », qu'on pourrait appeler « Maison de l’amour », est un lieu chaleureux où des jeunes gens fragiles, rescapés de la rue et souvent orphelins ou abandonnés, retrouvent l'espoir et se réinventent une vie.

Fondé en 2001 et entièrement rénové en 2007, ce centre d'hébergement accueil des enfants de 6 à 18 ans.

Les enfants y trouvent un refuge, une bonne éducation, pour bâtir un avenir meilleur.

Porté par la “Congrégation des Petites Sœurs de Cluny” et encouragé par diverses organisations, ce projet est avant tout une histoire de cœur : celle d'une communauté qui se soucie du bien-être de chaque enfant et s'engage à ne laisser personne derrière.

 

OBJECTIF:

Au-delà des dons, notre collaboration avec le centre a permis de proposer aux enfants des activités enrichissantes et stimulantes.

L'objectif était de favoriser leur développement et leur autonomie grâce à une approche pédagogique pratique et à des ateliers encourageant l'expression créative.

 

SOUTENEZ-NOUS 

Nous vous proposons de nous accompagner dans cette belle aventure pour faire en sorte que ces projets puissent voir le jour et qu’ils se réalisent avec succès. Cette réussite dépend de votre élan et de votre générosité. Votre geste laissera des traces…

Soutenez-nous

Les mains en action, l'imagination en ébullition:

 
  • Explorer le monde du bois, apprivoiser les outils pour donner vie à des trésors miniatures et façonner des assises pour leur espace.

 
  • Transformer un mur ordinaire en une fresque vibrante qui illumine le cœur du centre.

 
  • Donner vie à leur imagination à travers des créations artistiques inspirantes.

 
  • Modeler la terre, sculpter la patience : L'atelier poterie

 

Éclosion de la liberté sur deux roues :

  • Explorer l’indépendance et la sécurité grâce à des ateliers dédiés à la maîtrise de l'art du cyclisme. De nouvelles bicyclettes ont été mises à disposition.

 

Responsabilisation et éducation pratique:

 
  • Offrir aux enfants un projet d'incubation de poussins, une occasion formidable de les responsabiliser et de les sensibiliser au bien-être animal. En suivant attentivement l'évolution des œufs, en assistant à la naissance tant attendue et en prenant soin des nouveaux-nés, ils se transforment en véritables protecteurs de leurs petits protégés.

 
  • Participer à des ateliers gourmands

 

Formation encadrée:

 
  • Apprendre à travailler le bois avec un maître artisan menuisier, éveillant chez les plus âgés une passion pour le travail manuel et la fierté de créer de leurs mains.

 

Création d'un centre technique de formation:

 

Rénovation de certains espaces et fabrication de mobilier fonctionnel pour le centre de formation: