EN QUELQUES MOTS
À la « Cluny School for Differently Abled » (Pondicherry), Akka, développe des projets éducatifs et pédagogiques aux côtés des équipes locales.
En avril 2019, Mikaël et Fabienne Mohlin, tous deux issus de la prestigieuse école de danse de Maurice Béjart « Mudra International ». s’engagent dans cette collaboration.
Leurs parcours de danseurs professionnels les ont conduits à se produire et à enseigner à travers le monde: Los Angeles, Stockholm, Madrid, Paris, Göteborg, Athènes…
Fondateurs de l’école « New Espace Danse – NED », créée en 1994 à Namur, ils y transmettent des pratiques artistiques variées: danse classique, hip-hop, jazz, contemporaine ou encore le break dance...
La « Cluny School for Differently Abled » est une institution religieuse gérée par la « Congrégation des Petites Sœurs de Saint Joseph de Cluny ».
Fondée en 1807, cette congrégation catholique est présente à travers le monde et engagée dans le domaine de l’éducation, de l’ actions sociales et des soins, auprès des populations les plus vulnérables.
Créée en 2005 par le père Samapathkumar, la « Cluny School for Differently Abled » accompagne des enfants en situation de handicap issus des familles de pêcheurs et de fermiers de la région de Kalapet, au nord de Pondicherry.
CE QUI GUIDE LE PROJET
L’idée est d’initier les enfants de la « Cluny School for Differently Abled » à la danse, comme une invitation à découvrir un autre langage du corps et à explorer leur sensibilité artistique.
La règle d’or reste l’amusement et le plaisir.
SOUTENEZ-NOUS
Nous vous proposons de nous accompagner dans cette aventure pour permettre à ces projets de voir le jour et de se poursuivre dans la durée.
Cette aventure continue grâce aux élans partagés.
Chaque geste compte et laisse des traces…
L’équipe
Mikaël et Fabienne Mohlin, Giulia Desidera et Sandrine Daveloose
À la « Cluny School for Differently Abled »
COURS DE DANSE
Les propositions sont adaptées aux capacités et aux besoins des enfants.
À travers des temps de yoga, des jeux du corps dans l’espace et des mouvements guidés sur fond musical, les enfants sont invités à explorer le mouvement à leur rythme.
SPECTACLE ANNUEL
Pour conclure le cours de danse, les enfants partagent lors du spectacle annuel, ce qu’ils avaient exploré au fil des séances, dans un moment de joie et de fierté partagées.