Réalisations
Voici quelques étapes de ce parcours, construit avec les équipes locales et les bénévoles.
2026
Parce que l’histoire ne s’arrête pas là.
Elle avance, au rythme de celles et ceux qui s’y engagent.
2025
Deux des équipes de 2024 sont de nouveau présentes. Elles poursuivent l’engagement avec la même attention portée au terrain et aux relations humaines.
2024
Trois groupes de bénévoles — Flûtistes, ostéopathes et dessinateurs — rejoignent les projets pour partager leur savoir-faire et accompagner les équipes locales
2023
Une extension est en préparation pour proposer et favoriser une plus grande autonomie des jeunes adultes de l'école « Cluny School for Differently Abled ».
2023
Un nouveau projet débute en collaboration avec l'institution « Padmini Sneha Illam », qui accueille des jeunes garçons issus de milieux défavorisés.
2022
Après deux années d’interruption liée à la crise sanitaire, une nouvelle équipe poursuit l’aventure.
2022
Une étape importante est franchie: l’ensemble des travaux de l’école « Cluny School for Differently Abled » s’achève en février 2022.
2020-2022
La « Cluny School for Differently Abled » accompagne une quarantaine d’enfants, âgés de 5 à 18 ans, au sein d’un cadre éducatif adapté à leurs besoins spécifiques.
2019
En octobre, Gaëtan Delaunoit poursuit un travail de formation auprès de la « Satya Special School ».
2019
La musique devient un outil de transmission et de lien, facilitant la communication et la relation entre les enfants et les enseignants.
2019
La « Congrégation des petites Sœurs de St Joseph de Cluny », gère un site comprenant un hôpital, un centre paramédical et l’orphelinat où Shanti Debroux a grandi.
2019
La danse ouvre un espace d’expression et de découverte, invitant
les enfants à explorer leur sensibilité artistique et partager un moment ensemble.
2019
L'ostéopathie, encore peu connue en Inde, est introduite comme un soutien possible pour améliorer la condition des personnes en
situation de handicap.
2018
Des traitements d’ostéopathie sont proposés aux enfants de la « Satya Special School » à Pondicherry par des ostéopathes Belges, d’Italiens et de Français.
2017
Lors de la « Brussels Yoga Day », une grande séance de yoga en plein air rassemble des participants autour d’un moment de partage et de solidarité.
L’a.s.b.l. « Vidonne » dirigée par Bernadette Erpicum, est à l’origine de cette initiative.
2017
Engagé aux côtés de la « Brussels Yoga Day » l’Hôtel du Châtelain a ouvert ses portes pour soutenir l’initiative.