EN QUELQUES MOTS
Après une première expérience fondatrice en 2018, Akka poursuit son engagement à la « Satya Special School ».
Une équipe de huit d’ostéopathes se rend en Inde pour transmettre les bases de l’ostéopathie et d’assurer des soins auprès des enfants.
CE QUI GUIDE LE PROJET
L'ostéopathie est utilisée comme approche complémentaire pour améliorer le confort et la qualité de la vie des enfants en situation de handicap.
À travers la transmission de méthodes simples et respectueuses, l’objectif est de permettre une meilleure compréhension du corps, de ses besoins et de ses équilibres, tant pour les enfants que pour les adultes qui les accompagnent au quotidien.
SOUTENEZ-NOUS
Nous vous proposons de nous accompagner dans cette aventure pour permettre à ces projets de voir le jour et de se poursuivre dans la durée.
Cette aventure continue grâce aux élans partagés.
Chaque geste compte et laisse des traces…
L’équipe
Aurian Vaxelaire, Gaëtan Delaunoit, Katjia Thommen, Lucie Vilamajo, Marc Damoiseaux, Michel Mahiat, Sophie Commerman et Victoria Bary.
À la « Satya Special School »
FORMATION AUX TECHNIQUES D’OSTÉOPATHIE
Chitra Shah directrice de l’établissement, sensibilisée à l’importance des méthodes ostéopathiques dans l’accompagnement des enfants, renouvelle l’invitation faite aux ostéopathes.
L’équipe intervient pour former le personnel thérapeutique, à travers une initiation aux principes de base et à l’art du toucher ostéopathique, afin de favoriser la continuité des gestes dans le temps.
À cette occasion, des physiothérapeutes venus de toute l’Inde se rassemble pour suivre la formation et repartir avec des gestes à transmettre à leur tour.
TRAITEMENTS ET ACCOMPAGNEMENTS DES ENFANTS
En parallèle de la formation, les ostéopathes poursuivent les traitements auprès des enfants, dans le cadre respectueux, attentif aux rythmes et aux besoins de chacun.
Les physiothérapeutes mettent en pratique les gestes transmis, au contact des enfants, accompagnés par les ostéopathes.
Ces soins s’inscrivent dans une relation de confiance, construite dans la durée, au plus près des enfants accueillis.